Moins de 20 % des e-mails marketing atteignent leur cible sans passer par la case spam ou indifférence. Malgré des taux d'ouverture en déclin,…
1 000 euros investis peuvent disparaître en une semaine sans résultat, ou générer cent fois leur mise selon le timing, la cible et la…
Il n'existe aucune recette qui vaille pour dominer durablement le marketing. Ce qui fait le succès d'une campagne aujourd'hui peut se révéler obsolète en…
Un taux d'ouverture d'e-mails élevé n'implique pas nécessairement une fidélisation durable du client. Certaines entreprises constatent qu'un outil de gestion de la relation client…
Un flyer carré n'est pas toujours plus cher à produire qu'un format classique. Pourtant, sur la ligne d'impression, quelques millimètres de différence suffisent à…
Les vidéos courtes affichent un taux d'engagement supérieur de 60 % par rapport aux autres formats sur les plateformes sociales majeures. Certains contenus textuels,…
Un lead non relancé dans l'heure perd 80 % de ses chances d'aboutir à une vente. Pourtant, la moitié des entreprises continue de traiter…
Aucun plan marketing ne survit intact au premier contact avec le terrain. Même les stratégies les plus détaillées échouent sans une maîtrise rigoureuse de…
À expérience équivalente, un chef de projet digital en startup gagne parfois 30 % de moins que son homologue dans une grande entreprise. Une…
320 milliards de dollars : ce n'est pas le chiffre d'affaires d'un pays émergent, mais celui d'Alphabet, la maison mère de Google. La domination…
En 2023, une étude du Reuters Institute révèle que 56 % des utilisateurs de réseaux sociaux doutent de la véracité des informations qu'ils y…
135 g/m². Ce chiffre, arraché aux catalogues d'imprimeurs, s'invite partout, mais il ne suffit pas à garantir un flyer qui résiste à la rue,…
Un concept marketing bâclé peut anéantir des mois de travail. À l'inverse, une idée claire, soutenue par une stratégie affûtée, propulse une marque hors…
Recherche
Les immanquables
Sign in to your account
