Services

Signer cordialement : 5 raisons d’éviter cette formule en entreprise

Envoyer un mail qui termine par « cordialement » n'assure ni la paix des services RH, ni un climat propice à l'échange. La formule

Compétences clés d’un comptable très demandé : les 3 essentielles à maîtriser !

Une erreur d'écriture dans un bilan peut coûter plusieurs milliers d'euros à une entreprise, mais la simple maîtrise des chiffres ne suffit plus pour

Les domaines RH que les entreprises choisissent le plus souvent d’externaliser

Certains impératifs sociaux frappent à la porte des entreprises, sans se soucier de leur taille ou de leurs moyens. Pas question d'ignorer la gestion

Réussir le travail en collaboration avec des stratégies vraiment efficaces

Un groupe d'experts ne garantit rien. Les tensions silencieuses rongent la productivité, bien plus vite que le manque de moyens ou de temps.Dans certaines

Outils gestion relation client : améliorez votre CRM en entreprise !

Dans certaines entreprises, un client fidèle peut être perdu faute d'un simple suivi automatisé. Pourtant, la segmentation fine ou l'intégration des réseaux sociaux restent

Besoins essentiels d’un CRM pour les entreprises modernes

La multiplication des canaux de communication a complexifié la gestion des interactions entre entreprises et clients. Les cycles de vente raccourcis imposent des outils

Coaching de managers : les enjeux et avantages pour les entreprises

Un manager sur deux déclare rencontrer des difficultés à fédérer ses équipes lors d'une période de transformation interne. Pourtant, moins de 20 % des

Objectifs et finalités de la Gestion de la Relation Client (GRC)

La fidélité client ne garantit plus la rentabilité. Certaines entreprises investissent massivement dans des outils de suivi sans pour autant améliorer leurs performances commerciales.

Droit au forfait mobilité durable : critères d’éligibilité et bénéficiaires

Un décret, trois lignes dans un bulletin officiel, et voilà la mobilité quotidienne bouleversée pour des milliers de salariés. Derrière le terme technique de

Terminologie des voyages d’affaires : Dénomination et définitions essentielles

Un acronyme mal utilisé peut faire sauter un budget ou susciter des incompréhensions tenaces. Les statuts des voyageurs d'affaires fluctuent selon les accords signés,

État des lieux d’une entreprise : procédures et astuces essentielles

Une étape négligée lors d'un transfert d'entreprise multiplie par trois le risque de pertes matérielles. Ignorer la séquence des tâches administratives expose à des

Rédaction efficace d’un e-mail de demande de collaboration : techniques et conseils

Un message sans objet précis affiche un taux d'ouverture inférieur de 30 %. Pourtant, insérer une ligne d'objet trop directe réduit les réponses de

Gestion du débordement de la vie personnelle sur le travail : stratégies et solutions

La frontière entre temps de travail et espace privé n'a jamais été aussi poreuse. Selon l'INSEE, plus de 40 % des actifs déclarent devoir